Campagne 2015

Grâce à votre générosité, nous avons amassé 700,25 $ et 3 boites de denrées non périssables au Campus de Laval. Nous avons pu distribuer 51 paniers de Noël. Merci de votre participation! Et un merci tout spécial au Café Van Houtte, qui a remis 1 $ pour chaque café filtre et latte vendu le 8 décembre, ainsi qu'à l'équipe de bénévoles qui s'est dévouée tout au long de la Campagne.

Vente de cupcakes - Campagne des paniers de Noël 2014 - plus de 500 $ récoltés grâce à l'équipe de bénévoles!

Qu'est-ce que la Campagne des paniers de Noël?

La Campagne des paniers de Noël consiste en une récolte de denrées alimentaires et de dons monétaires auprès de la communauté universitaire,
qui sont redistribués sous forme de paniers de Noël aux étudiantes et étudiants de l'UdeM dans le besoin. Ces derniers soumettent leur demande et reçoivent un panier après évaluation.

La Campagne des paniers de Noël vise à développer une dynamique d'entraide dans la population de l'UdeM, afin que Noël soit une belle fête pour le plus grand nombre d'entre eux. La Campagne souhaite aussi sensibiliser la communauté de l'UdeM aux différentes formes de pauvreté chez les étudiants du campus.

L'an dernier, la Campagne des paniers de Noël s'est déroulée du 11 novembre au 8 décembre 2015.

Clip Donnez généreusement à la campagne des paniers de Noël!

Visionnez ce reportage de Forum en clip où les organisateurs expliquent le déroulement de la campagne et l'impact des dons sur la vie de plus de 300 étudiants dans le besoin.

Demandez

Le formulaire de demande de panier sera disponible lors de la prochaine campagne, dès le 16 novembre 2016.

• Les paniers de Noël sont remis uniquement aux étudiants dans le besoin de l'UdeM.
  • Vous pourrez aussi vous procurer une version papier du formulaire au local des SAÉ (4220, 4e étage) dès la mi-novembre 2016.
  • Vous devrez remettre votre demande à l'endroit suivant :
    • Services aux étudiants, au local 4220
    • Dans l'éventualité où le bureau 4220 serait fermé, vous pouvez le laisser à l’accueil du 2e étage.

Pour plus de renseignements : venez nous rencontrer au bureau 4220, contactez-nous par téléphone au 514 343-6111, poste 45156, ou par courriel.

Critères d'admissibilité :

• Être inscrit à temps plein ou être réputé temps plein à l’Université de Montréal;
  • Démontrer une situation financière précaire en l’explicitant dans la section prévue à cet effet.

Étudiants en francisation :

Vous devez vous procurer le formulaire auprès de Christiane Labelle, responsable de la francisation, au pavillon Lionel-Groulx, (bureau C-2087A).

Donnez

La Campagne sera de retour en novembre 2016.

• Il y aura un grand panier dans le hall d’entrée du pavillon pour y déposer denrées alimentaires et des livres pour enfants.
  • Pour les dons monétaires :
    • Chèque : (à l’ordre du service de l’Action humanitaire et communautaire)
      à remettre au bureau 4220 du Campus de Laval. Accompagnez votre don
    • Monétaire : accompagnez votre don du formulaire qui sera disponible dès la mi-novembre et nous vous remettrons un crédit d’impôt.
    • Dons en argent

paniers de Noël

Vous devez cocher le 2e choix qui s'offre à vous sur le formulaire en ligne du site sécurisé du Bureau du développement et des relations avec les diplômés.
      Tous les dons faits sur ce site serviront exclusivement à la Campagne des paniers de Noël et aux dépannages alimentaires pour les étudiants de l'Université de Montréal.

Remplissez le formulaire de dons  et faites-nous-le parvenir à l’une des adresses indiquées sur ce formulaire.

Note : SVP ne pas donner de vêtements, de nourriture périmée, de jouets ou de meubles.

Aidez

Vous désirez vous impliquer dans la Campagne des paniers de Noël au Campus de Laval? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour œuvrer dans ce comité ainsi que pour la tenue de stands, la collecte et la distribution.

Présentez-vous au bureau des Services aux étudiants, au local 4220, ou envoyez-nous un courriel mentionnant votre intérêt à participer à la Campagne des paniers de Noël de Laval : pn.laval@gmail.com.

Sur le Campus de Montréal

Vous êtes sur le Campus de Montréal ?
Vous trouverez tous les renseignements pertinents sur ce site!