Qu'est-ce que la Campagne des paniers de Noël?

La Campagne des paniers de Noël consiste en une récolte de denrées alimentaires et de dons monétaires auprès de la communauté universitaire,
qui sont redistribués sous forme de paniers de Noël aux étudiantes et étudiants de l'UdeM dans le besoin. Ces derniers soumettent leur demande et reçoivent un panier après évaluation.

La Campagne des paniers de Noël vise à développer une dynamique d'entraide dans la population de l'UdeM, afin que Noël soit une belle fête pour le plus grand nombre d'entre eux. La Campagne souhaite aussi sensibiliser la communauté de l'UdeM aux différentes formes de pauvreté chez les étudiants du campus.

Clip Donnez généreusement à la campagne des paniers de Noël!

Visionnez ce reportage de Forum en clip où les organisateurs expliquent le déroulement de la campagne et l'impact des dons sur la vie de plus de 300 étudiants dans le besoin.

Du 15 novembre au 8 décembre 2017

Contenu d'un panier de Noël

Chaque panier répond aux besoins alimentaires d'une semaine pour l'étudiant et sa famille, s'il y a lieu, et ce, en combinant denrées non périssables et bon d'achat dans une épicerie.

• Nourriture non périssable (conserve, céréale, légumineuse, pâtes, sauce...)
  • Bon d'achat chez métro
  • Livre pour enfant (s'il y a lieu)
  • Et autres petites gâteries selon les dons

Critères d'admissibilité

1. Être inscrit à temps plein ou être réputé temps plein à l’Université de Montréal
  2. Démontrer une situation financière précaire en l’explicitant dans la section prévue à cet effet.

Faire une demande

Téléchargez le formulaire de demande :

Le formulaire doit être acheminé avant le 8 décembre.

• Par courriel institutionnel (@umontreal.ca) : transmettre votre demande à baf@sae.umontreal.ca
  • En version papier SIGNÉE :
    • Bureau de l'aide financière 4e étage du Pavillon
      J.-A.- DeSève, 2332, boul. Édouard-Montpetit
    • Campus de Laval: local 4220, 4e étage

Où trouver un formulaire papier :

Pour plus de renseignementssur les demandes de paniers

baf@sae.umontreal.ca ou 514 343-6145

Vous désirez vous impliquer dans la Campagne des paniers de Noël au Campus de Laval? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour œuvrer dans ce comité ainsi que pour la tenue de stands, la collecte et la distribution.

Présentez-vous au bureau des Services aux étudiants, au local 4220, ou envoyez-nous un courriel mentionnant votre intérêt à participer à la Campagne des paniers de Noël de Laval : pn.laval@gmail.com.

Il y aura un grand panier dans le hall d’entrée du pavillon pour y déposer denrées alimentaires et des livres pour enfants.

Dons en argent

Don en ligne

Tous les dons faits sur ce site sécurisé serviront exclusivement à la Campagne des paniers de Noël et aux dépannages alimentaires pour les étudiants de l'Université de Montréal.

Don par chèque

Remplissez le formulaire de dons et faites-le-nous parvenir à l’une des adresses indiquées sur ce formulaire.

Note : SVP ne pas donner de vêtements, de nourriture périmée, de jouets ou de meubles.

Sur le Campus de Montréal

Vous êtes sur le Campus de Montréal ?
Vous trouverez tous les renseignements pertinents sur ce site!